Thérapeute de couple – sexothérapeute

Je me suis toujours passionnée pour la relation qu’elle soit amicale, conjugale, parentale et familiale.

J’ai obtenu un Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité à Louvain-la-Neuve en Belgique, finalisé par la soutenance d’un mémoire intitulé: les programmes de psychoéducation pour les conjoints de personnes souffrant de maladie mentale (bipolarité, dépression).

 

J’ai poursuivi par une formation en psycho sexologie-positive (FPSP) auprès d’Yvon Dallaire pour la Thérapie Conjugale Positive et d’Iv Psalti pour la Thérapie Sexuelle Positive. En thérapie conjugale, je m’appuie sur un ensemble d’outils dispensés lors de cette formation. En sexologie, je travaille sur la base de la thérapie sexofonctionnelle.

Formée à la pédagogie TEENSTAR en 2016, un parcours d’éducation affective pour les jeunes, j’ai été animatrice en collège et lycée pendant 5 ans. 

Afin de pouvoir accompagner les couples dans leur fertilité naturelle, j’ai suivi la formation de Marion Vallet sur « la physiologie de la fertilité: de la ménarche à la ménopause niveau 1 et 2 »

Depuis quelques années je reçois des couples, des célibataires, des jeunes adolescents qui rencontrent des difficultés dans leur vie relationnelle, affective ou sexuelle.

Avec une collègue conseillère conjugale et familiale, j’accompagne aussi des familles autour de sujets comme la communication, la parentalité, le deuil, la maladie.

 

J’ai à coeur d’accompagner le mieux possible toute personne qui désire être renouvelée dans sa relation à elle-même et à son conjoint, en s’appuyant sur ses propres ressources et celles de la relation.

Je suis engagée dans une analyse de ma pratique régulièrement auprès d’une psychologue spécialisée dans la supervision.

Je suis en formation continue ce qui me permet d’approfondir ou de découvrir des outils thérapeutiques, et de confronter ma pratique à d’autres professionnels.

Je reçois au sein d’un cabinet paramédical dans lequel exercent aussi 2 psychologues: Laure Dezert de Marcellus et Sophie Génin, ainsi qu’une sophrologue: Caroline Chollet.